
Trappes dit non à la baisse de dotation horaire globale des collèges
Suite à la baisse annoncée par l'Éducation Nationale des moyens alloués aux trois collèges de Trappes pour la rentrée 2022, le maire Ali Rabeh et les élus du conseil municipal font le choix de se mobiliser auprès des professeurs des trois collèges afin de défendre les l'intérêt de nos enfants.
En effet, la baisse du budget alloué aux collèges conduira à surcharger les classes et à réduire la qualité de l'enseignement.
Inacceptable, pour les élus Trappistes, qui se joindront aux enseignants lors de la manifestation prévue ce jeudi prochain 14 avril à partir de 18h, devant la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN), 19, avenue du Centre à Guyancourt.
Retrouvez ci-dessous, la lettre d’Ali RABEH, le Maire de Trappes.
Contenu
Défendons les moyens des collèges de Trappes !
Défendons l’avenir de nos enfants !
Madame, Monsieur,
L’Éducation Nationale a récemment annoncé la baisse des moyens alloués aux trois collèges de Trappes pour la rentrée 2022.
Concrètement, cette baisse obligera les collèges à surcharger les classes et donc à réduire la qualité de l’enseignement. Pourtant chacun le sait : dans une ville comme Trappes, la réussite scolaire des enfants exige des moyens adaptés, pour surmonter les difficultés sociales qui existent et qui pénalisent les élèves !
En réaction à cette décision inacceptable, les enseignants de deux collèges ont déjà organisé une journée de grève en mars, massivement suivie pour défendre l’intérêt de nos enfants.
Il faut que nous aidions nos enseignants à se faire entendre du rectorat pour obtenir plus de moyens, et ainsi maintenir un taux d’encadrement qui permettra de suivre convenablement les élèves et de réaliser des projets qui favorisent leur épanouissement.
Ce n’est pas le moment d’abandonner nos collégiens : les petites économies sur le dos de nos enfants, ça suffit !
Les enseignants de nos collèges ont décidé d’organiser une manifestation ce jeudi 14 avril, devant l’inspection d’académie à Guyancourt (19 avenue du Centre).
Soyons nombreux à leurs côtés pour nous faire entendre !
Un rassemblement devant nos collèges est prévu pour un départ à Guyancourt en bus à 17h30.
Accompagnés de nombreux élus du conseil municipal, je serai présent pour participer à cette manifestation.
Je vous appelle à nous rejoindre pour dire haut et fort que nous n’accepterons pas que l’avenir de nos enfants soit sacrifié pour des raisons budgétaires !
Une manifestation est organisée devant la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) :
Jeudi 14 avril à partir de 18h00, 19, avenue du Centre à Guyancourt
Pour réserver votre place, vous pouvez confirmer votre présence via le formulaire.
Je compte sur vous !
Fidèlement,
Ali RABEH,
Maire de Trappes