Élections municipales : les agents de la Ville mobilisés pour l’organisation du scrutin
Les agents municipaux se sont notamment mobilisés vendredi soir pour la mise sous pli des documents de propagande. Une opération exemplaire…
Contenu
Le premier tour des élections municipales aura lieu ce dimanche, de 8h à 20h, et les Trappistes sont appelés à se mobiliser en nombre pour désigner leur nouvelle équipe municipale. Pour faire leur choix lors du scrutin, ils pourront notamment s’appuyer sur les documents de propagande électorale reçus par la poste dans la semaine. Ces fameuses enveloppes marquées du sceau « Urgent élection », ce sont les agents municipaux qui les ont préparées vendredi dernier.
Une opération effectuée avec le plus grand des sérieux, mais dans la bonne humeur, et qui a également mobilisée les responsables du service élections du ministère de l’Intérieur et des cadres de La Poste. En effet, après les ratés à l’échelle nationale des élections départementales et régionales (de très nombreux électeurs n’ont jamais reçu le matériel électoral), l’État a décidé de revoir son mode de fonctionnement pour la prochaine élection présidentielle. Et c’est donc à Trappes que les hauts fonctionnaires ont décidé de venir observer les rouages bien huilés d’une mise sous pli effectuée en partenariat avec La Poste.
Une reconnaissance dont peuvent être fiers les agents de la Ville qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour la bonne organisation du scrutin !