Trappes : 8e ville des Yvelines où il fait bon vivre !
L’association « Villes et villages où il fait bon vivre » en partenariat avec le JDD, vient de publier son classement annuel des communes de France où l’on vit le mieux.
Contenu
Dans le palmarès 2022, la ville de Trappes est classée 8e au classement départemental et 195ème au niveau national, sur 34 827 communes évaluées.
187 critères sont pris en compte pour établir ce classement exhaustif ; répartis sur neuf catégories :
qualité de vie, sécurité, santé, commerces et services, transport, éducation, sport et loisirs, solidarité et attractivité immobilière.
Un classement qui ne surprend pas les Trappistes. Nombreux sont ceux qui saluent les nombreuses réformes sur tous les secteurs, engagées par l’équipe municipale depuis le début de la mandature.
« Ce n’est pas du tout surprenant, bien au contraire. Il y en a qui donnent une mauvaise réputation à la ville, mais pour y vivre, je peux affirmer qu’il n’en est rien. Le quartier est bien ; la clientèle est sympathique. Puis, on remarque bien le changement qu’il y a à Trappes depuis l’arrivée du nouveau Maire. C’est un Maire qui aime sa ville et il nous fait l’aimer aussi. Nous voyons tous tout ce qu’il entreprend et nous ne pouvons que l’encourager. Beaucoup de choses sont proposées à destination des jeunes, des retraités. Il y a énormément de bonnes idées » Stéphanie PITTEMAN, employée à la boulangerie de la rue Jean Jaurès.
« Je ne vis pas à Trappes, mais j’y travaille, de façon paisible et tout se passe bien. Je n’ai aucun souci ». La factrice
« C’est un bon classement. Personnellement, je me sens très bien à Trappes ; je n’ai aucune envie de déménager. Je suis maman et mes enfants sont épanouis ; beaucoup de choses leur sont proposées, que ce soit pour les vacances, les fêtes… les activités sont nombreuses et ils n’ont pas le temps de s’ennuyer. Idem pour les jeunes ou les seniors qui sont bien occupés. La nouvelle équipe municipale est jeune et dynamique. Nous constatons bien tout ce qui est mis en place pour l’épanouissement des habitants. Il fait bon vivre » Émilie