400 élèves trappistes profitent d’un spectacle conté au Conservatoire.
Chaque année, la Ville de Trappes apporte son soutien aux acteurs culturels qui participent par la diffusion de leurs œuvres, au déploiement de la politique culturelle de la Ville.
Contenu
Ce mardi, l’auditorium du conservatoire de musique de Trappes était au maximum de sa jauge. Près de 400 écoliers trappistes ont assisté à un spectacle de contes initié par la troupe des conteurs de Trappes, avec le concours de la Ville.
Ce collectif qui propose des spectacles en direction des scolaires a égayé en fin de matinée, les petits du CP de l’école Jean Jaurès. Puis, en début d’après-midi, ce sont les classes de CM1 et CM2 des écoles Jean-Baptiste Clément et Michel de Montaigne qui ont profité d’une dizaine de récits fantastiques emprunts d’idéologie et d’actualité. « Je choisis toujours des contes que je transforme pour donner quelque chose de positif, faire rêver, faire réfléchir, montrer qu’il se passe des choses ailleurs et par-dessus tout, donner du plaisir aux enfants » explique Mario URBANET, l’un des conteurs.
Rappelons que la culture pour tous est au cœur des priorités de la municipalité qui, à travers le soutien apporté aux acteurs culturels, la diffusion des œuvres, l’animation événementielle, ou l’Éducation artistique et culturelle, entend donner un nouvel élan à la vie culturelle de la Ville de Trappes