Ayoub EL AMRANI, Adjoint au sport, vous présente le projet
Dans le cadre du projet de rénovation des abords de la piscine Jacques Monquaut, Ayoub EL AMRANI, Adjoint au sport, lance une consultation tout public !
Contenu
1. Parlez-nous du projet de rénovation des abords de la piscine J. Monquaut
Espace vieillissant, le complexe sportif a été construit dans les années 70.
C’est aussi un lieu très populaire chez les Trappistes, qui réunit environ 11 000 visiteurs pendant Trappes Plage.
Beaucoup de familles n’ont pas l’occasion de partir en vacances durant l’été, Trappes Plage est l’occasion pour elles de passer de bons moments en famille.
Notre équipe souhaite de moderniser les équipements municipaux pour :
Répondre aux nouveaux besoins et apporter plus de fonctionnalités
Les rendre plus écologique et économique en matière d’utilisation d’énergie
Apporter plus de conforts aux usagers.
2. Pourquoi une consultation ?
Pour tous les projets structurants du mandat, notre équipe s’est engagée à les réaliser avec et aux côtés des Trappistes.
Ça sera donc le cas pour les abords de la piscine.
Pendant 1 mois, tous les habitants pourront s’exprimer grâce au questionnaire en ligne ou en se rendant directement en mairie ou à la piscine, où des bornes dédiées sont installées.
Nous organiserons ensuite une réunion de restitution le 18 mars ouverte à tous les habitants souhaitant y participer. Ils pourront choisir certains aspects des nouvelles installations autour de la piscine.
3. Beaucoup de chantiers ont été lancés dernièrement, pouvez-vous en dire quelques mots ?
Effectivement, depuis le début du mandat, nous menons une grande réflexion pour démocratiser l’accès au sport. Notre objectif est de rendre la pratique sportive accessible à toutes et à tous !
Cela passe notamment par créer de nouvelles infrastructures (street work out, etc.)
Mais nous avons également programmé la rénovation de nos équipements sportifs : nous avons remplacé les pelouses du stade Gravaud pour mettre du synthétique, installé des mâts pour de l’éclairage LED et les tribunes seront également remplacés pour …..
Les courts de tennis …sont en train d’être couvert pour permettre aux usagers de pouvoir pratiquer tout au long de l’année.
Chaque année, la Ville va investir assez lourdement pour poursuivre la modernisation de nos équipements, et à chaque fois, nous le ferons avec les Trappistes.