Plus de 600 offres d’emploi proposées aux trappistes.
Les Trappistes avaient rendez-vous avec l’emploi, ce lundi après-midi, sur la Place des Merisiers à Trappes. Une opération hors les murs de Pôle emploi avec la Ville de Trappes, mobilisées pour l’accès à l’emploi sur le territoire.
Contenu
Une vingtaine d’entreprises, et pas moins de 600 offres d’embauche - en CDI ou en CDD - disponibles ce lundi après-midi sur la Place des Merisiers à Trappes. Le Forum de l’emploi et de la formation était l’occasion pour les Trappistes en recherche d’emploi, d’accéder à une multitude d’offres, mais surtout de rencontrer en direct et sans rendez-vous, les employeurs et les organismes de formation. « C’est Mr RABEH, le Maire, qui nous a dit qu’il y avait un forum avec plusieurs postes proposés, y compris par la mairie. J’ai déposé plusieurs CV. C’est la première fois que nous avons ce type d’opportunités. Grace à la Ville, les employeurs sont venus à notre rencontre ; il n’y a pas de barrière » confie Yacine, jeune trappiste.
Plusieurs secteurs d’activités étaient représentés avec une importante variété d’offres directes aussi bien dans le service public, le privé, les services sociaux et les services d’aide à la personne. On comptait notamment la SNCF qui proposait une trentaine de postes en Île-de-France, l’enseigne KOMO marché et sa dizaine de postes en accès direct, l’hôpital de Trappes avec 30 postes disponibles ou encore Activit’Y, agence d’insertion qui recherchait 30 employés supplémentaires.
« L’objectif, c’est de multiplier les occasions de trouver un job, donner leur chance aux habitants de Trappes »
Si ce grand rendez-vous de l’emploi s’adressait d’abord aux jeunes des quartiers prioritaires de la Ville, celles et ceux qui ne poussent pas la porte des agences Pôle emploi, tous les profils étaient attendus comme sur le stand de la Ville de Trappes où une quarantaine de postes était proposée. « L’objectif, c’est de multiplier les occasions de trouver un job, donner leur chance aux habitants de Trappes » confie Ali RABEH, le Maire de Trappes, pour qui la lutte contre le chômage à Trappes est une priorité absolue.
« Le chômage des jeunes est très important dans les quartiers prioritaires. Nous avons recruté récemment, une directrice du développement économique, de l’insertion et de l’emploi, qui va multiplier les partenariats avec les entreprises, trouver des opportunités pour les jeunes de Trappes, que ce soit pour des stages, de l’apprentissage ou tout simplement de l’insertion dans le monde de l’emploi » explique le Maire, qui par ailleurs assure que « ce n’est que le début ».
Place de l’emploi en chiffres :
425 visiteurs, 20 recruteurs (dont la commune de Trappes), 5 organismes de formation, 8 partenaires
Retrouvez les offres d’emploi de la Ville ici
Adresse
Liens utiles
Contact
Du lundi au vendredi : accueil sans rendez-vous tous les matins de 8h45 à 12h
Accueil sur rendez-vous uniquement les après-midi - de 13h à 17h
Directrice : Valérie Rocher-Deforge