
Inscriptions 2021 au Conservatoire
Le conservatoire vous accueille
Vous avez jusqu'au 30 septembre pour vous inscrire sur les dernières places encore disponibles pour les cours et ateliers organisés par le Conservatoire municipal de musique et de danse.
Formulaires de pré-inscriptions à retirer après du Conservatoire.
Renseignements au 01 30 16 45 60
Contenu
« Orchestre à l’école », classes à horaires aménagés, offres à destination des personnes en situation de handicap, nouveau projet d’établissement… Le conservatoire donne le ton en faisant le plein de nouveautés !
Musique
Les cours d'éveil à la musique commencent dès la moyenne section de maternelle. Et dès 7 ans, que vous préfériez le classique ou les sonorité plus contemporaines, les professeurs seront là pour vous accompagner à la découverte des instruments et du chant.
Danse
Sont proposés de la danse classique, de la danse contemporaine et de la danse jazz !
Pour plus d'informations
Infos pratiques
Classe « Orchestre à l’école » et classes à horaires aménagés
Cette rentrée sera marquée par le lancement d’une classe « Orchestre à l’école » et de classes à horaires aménagés qui concerneront plus de 70 élèves en CE2 :
- une classe « orchestre à l’école » à Jean Cocteau,
- une classe à horaires aménagés en danse à l’école Maurice Thorez,
- une classe à horaires aménagés en musique – option voix, à l’école Jean-Baptiste Clément.
Fruits d’un partenariat entre le ministère de la Culture et l’Éducation nationale, ces dispositifs permettent d’ouvrir le champ des possibles à des dizaines de jeunes Trappistes.
Une offre inclusive enfin accessible à tous
Dans le cadre du label Cité éducative et dans une démarche résolument inclusive, le conservatoire s’engage à accueillir les enfants et toutes personnes à besoins spécifiques. Avec le soutien d’un musicothérapeute et d’une professeure spécifiquement formée en handi-danse, les personnes en situation de handicap pourront désormais être accueillies au sein des cours et des activités du conservatoire ou se voir proposer des pratiques artistiques adaptées et personnalisées.
Un nouveau projet d’établissement
Dans un souci d’innovation et d’accueil du plus grand nombre, le conservatoire finalise son futur projet d’établissement qui portera, par exemple, sur la modification de l’offre pédagogique.