RN10 : les travaux continuent.
À partir du lundi 20 septembre 2021, plusieurs chantiers liés aux travaux d’enfouissement de la RN10 risquent de perturber la circulation et les accès à certaines rues. Conséquence principale, la rue Stalingrad Nord sera désormais à éviter pour les automobilistes. On fait le point :
Contenu
Secteur Mairie
- Dans le secteur de l’ancien pont Cachin, la Dirif (Direction des routes d’Ile-de-France, en charge de tous ces travaux) va poser une nouvelle couche d’enrobé pour les rues Casanova, Costes et une partie de la rue Stalingrad Nord (secteur du pont jusqu’à la rue Brosselette). Cette rénovation nécessitera une fermeture des voies lundi et mardi prochain. Le marquage au sol sera réalisé mercredi et jeudi, ce qui pourra également entraîner des perturbations de circulation.
- Le bitume sera également refait sur la boucle du 19 mars 1962 en vue de sa prochaine remise en circulation prévue vers le 30 septembre.
Secteur Pavillon Bleu
La phase 2 des travaux d’enfouissement commence ! Premières taches pour les agents de la Dirif et les entreprises, préparer les abords du chantier à venir, dégager les emprises et installer la base vie des ouvriers dans l’ancien site Thalès derrière le Pavillon Bleu.
- Le long de la RD912, pour la partie comprise entre le carrefour et la rue Emile Zola, des travaux d’aménagement entraîneront des restrictions de stationnement et d’accès en journée pour les riverains. La circulation sur la RD912 est maintenue.
- L’arrêt de bus Île de Loisirs - Centre Équestre est avancé d’une cinquantaine de mètres.
- À compter du 20 septembre, l’accès à la rue Stalingrad Nord depuis le carrefour du pavillon bleu ne sera plus possible. Des déviations sont mises en place par la Dirif pour les riverains du quartier Village. Afin d'assurer la tranquillité dans ce quartier où les rues sont étroites, le secteur est donc à éviter pour les autres automobilistes.
Modification des lignes de bus :
Avec la remise en circulation de la boucle du 19 mars, les déviations des lignes de bus 401, 417 et 418, en direction de la gare, n’ont plus lieu d’être. Sqy Bus va donc prochainement reprendre les tracés de lignes habituels.