Habiter à Trappes-en-Yvelines > La rénovation urbaine

La rénovation urbaine et le projet d’embellissement en cours. La Ville de Trappes-en-Yvelines est engagée depuis 2001 dans un vaste programme de renouvellement urbain et d’embellissement des quartiers et de la ville.

 Il s'agit de juxtaposer les nouveaux éléments et les anciens, d'améliorer la qualité de l’environnement des habitants et enfin de moderniser et compléter l'offre de service public.

ACTUALITÉ : Résidence Léo Lagrange et abords. La transformation et l'embellissement du quartier se poursuivent cet été. Ils dureront jusqu'en juin 2014. Téléchargez la lettre Info Travaux éditée par le gip et la Ville.

Ce programme dirigé par la Ville comprend la rénovation urbaine et toutes les actions d’accompagnement en matière d’habitat et de cadre de vie sur le territoire de Trappes-en-Yvelines. Sa réalisation est confiée au Groupement d'Intéret Public de Rénovation Urbaine qui en assure la coordination grâce aux contributions financières des partenaires de la ville : l'Agence nationale de renouvellement urbain ; la Région Île-de-France ; le département des Yvelines et la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines.

La convention ANRU
Signée le 16 janvier 2006, elle a accéléré et amplifié le processus de transformation de la ville en définissant des objectifs opérationnels très ambitieux comportant trois volets :

    •    la restructuration du patrimoine et la diversification de l’offre de logements
    •    la structuration et la valorisation de l’espace public,
    •    l’opération de recouture urbaine des quartiers nord à leur centre-ville par un plateau urbain.

Afin d’améliorer les conditions de vie des habitants mais aussi pour transformer l’image de la ville, le projet de rénovation urbaine s’appuie sur une démarche intégrant social, culturel, économique et urbain. La ville de Trappes est également signataire du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) 2007-2009 de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Vous pouvez suivre l'avancement des réalisations immobilières, le projet de la ZAC de l’Aérostat, le projet de Plateau Urbain et d’enfouissement de la RN 10 dans le magazine de Trappes en Yvelines et sur le site de la Communauté d'agglomération.

 

Où et à qui s'adresser?

Direction developpement social et urbain
Ancienne mairie
Rue Carnot
Tél. : 01 30 69 18 54

services + > cliquez ici
Annuaire des services municipaux

Annuaire des services municipaux

Portail des familles