Démarches administratives > Demande d'actes d'état civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d'acte d'état civil ?

Pour une personne née en France, vous pouvez effectuer votre demande en ligne. Le service état civil de Trappes-en-Yvelines vous expédiera les documents à la mairie de votre domicile.

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d'acte d'état civil ?

Pour une personne née en France, vous pouvez effectuer votre demande en ligne. Le service état civil de Trappes-en-Yvelines vous expédiera les documents à la mairie de votre domicile.

Il vous est possible de demander en ligne via monservicepublic.fr

Les démarches d'état civil sont celles qui sont liées aux actes de naissance, actes de mariage et actes de décès ainsi que celles relatives au livret de famille. Les fiches d'état civil n'existent plus depuis fin 2000. Selon les cas, elles sont remplacées soit par la photocopie de la carte nationale d'identité, soit par la photocopie du livret de famille.Attention, vous ne pouvez faire de demande que si la naissance, le décès ou le mariage a eu lieu sur la ville de Trappes-en-Yvelines.

ATTENTION : Plusieurs sites internet proposent un service payant pour effectuer à votre place les démarches pour obtenir un acte d'état civil.

Aucune demande d’acte n’est faite par téléphone, merci de bien vouloir passer par le site internet ou faire un courrier à nos services.

 

Où et à qui s'adresser?

Service état civil
Hôtel de Ville
1, place de la République
Tél. : 01 30 69 17 00

Horaires d'ouverture de la mairie
Lundi : 14h-19h30
Du mardi au vendredi : 8h45-12h et 14h-17h.

services + > cliquez ici
Annuaire des services municipaux

Annuaire des services municipaux

Portail des familles