Vie municipale > Ici, nous vivons en fraternité pour la paix

Quelques jours après le drame qui s’est déroulé à Paris vendredi dernier, la ville de Trappes-en-Yvelines se mobilise pour rendre hommage aux victimes.

Mardi 17 novembre dernier, avant le conseil municipal, l’ensemble des élus du conseil municipal et quelques habitants ont déposé une gerbe et des bougies au pied de la statue de Jean Jaurès devant la mairie. La Ville destine ce lieu à la mémoire  des victimes des évènements dramatiques du vendredi 13 novembre. Les Trappistes qui souhaitent se recueillir pourront y déposer une fleur, un dessin, une photo, une bougie… 

Des calicots « Ici, nous vivons en fraternité pour la paix » ont été posés sur le pont Cachin, visibles de la N10 dans les 2 sens et sur la place Jean Jaurès.

Un cahier d’expression est également mis à la disposition du public dans le hall de la mairie.

Les enfants de l’école élémentaire Jean Jaurès ont également rendu hommage aux victimes en réalisant deux dessinsà retrouver sur la page facebook.

Enfin, une lettre du Maire, à destination des Trappistes, est en cours de diffusion dans vos boites aux lettres.

La ville de Trappes-en-Yvelines, ses élus, ses agents, ses habitants, sont plus que jamais, dans ces moments difficiles, solidaires des familles des victimes.

Vendredi 27 novembre 2015

[#FiersdelaFrance] Les habitants de Trappes-en-Yvelines se mobilisent également à l'hommage national. Envoyez-nous vos photos de vos logements avec le drapeau français sur communication@mairie-trappes.fr, en la publiant sur le compte facebook de Trappes ou sur twitter avec #Trappes.

 

services + > cliquez ici
Annuaire des services municipaux

Annuaire des services municipaux

Portail des familles