Habiter à Trappes-en-Yvelines > Le pôle de prévention et médiation municipal

La création d’un pôle « prévention/médiation »  en juin 2017 traduit la volonté de la municipalité de favoriser le vivre ensemble. Au service de ce projet, quatre agents effectuent un travail de terrain.

POURQUOI SOLLICITER UN MÉDIATEUR ?
> Un renseignement dans vos démarches administratives.
> Faire remonter une demande auprès de la mairie.
> Signaler un dysfonctionnement sur la ville.
> Vous êtes au coeur d’un conflit et vous ne savez pas comment le résoudre.


QUELLES SONT LES MISSIONS ?
> Assurer une présence sociale sur toute la ville.
> Repérer et orienter les personnes en risque d’exclusion et de marginalisation.
> Organiser une présence humaine de proximité, faire l’interface entre les habitants et les institutions.
> Améliorer la qualité et le cadre de vie des habitants.

COMMENT FAIRE APPEL AUX MÉDIATEURS ?
Les agents de prévention et de médiation circulent partout dans la ville en journée et en soirée et répondent à l’ensemble de vos attentes. Vous pouvez aussi les joindre dès que vous le souhaitez.

 

Où et à qui s'adresser?

Par mail : service.mediation@mairie-trappes.fr
Par téléphone : 01 30 69 16 91
Par courrier : Hôtel de Ville - Service Prévention Médiation CS 90 544 - 78197 Trappes

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