Espace familles > La restauration scolaire

Les repas servis dans les écoles, les centres de loisirs sont conçus par une diététicienne et préparés par les agents de la cuisine municipale « Les Marmitons ».
Ils respectent l’équilibre alimentaire (GEMRCN) et sont validés en commission de restauration. Vous pouvez les consulter soit sur les panneaux d’affichage dans les écoles ou en bas de cette page.
Ces repas sont l'occasion d'initier les enfants à l’éducation au goût et à la santé.

Déroulement de la pause méridienne

Elle se déroule de 11h30 à 13h05, les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire et se passe en deux temps : le repas et le temps d’animation. Pour la restauration du mercredi, veuillez consulter la rubrique « les centres de loisirs» .
Les repas sont livrés dans chaque office de restauration scolaire en fonction du nombre d’inscrits et conformément aux normes relatives à la chaîne du froid.
Il peut arriver que pour des raisons techniques exceptionnelles le repas livré ne corresponde pas au menu affiché.
La restauration est organisée en service à table. Le temps du repas est un moment privilégié d’échanges et de partage, agréable et convivial. Les agents s’efforcent de maintenir un niveau sonore convenable, d’échanger avec les enfants et de faciliter l’éveil au goût.
Des repas thématiques et des temps forts sont organisés chaque mois et affichés dans toutes les écoles.
La restauration scolaire est ouverte à tous dès lors que l’inscription a été effectuée à la mairie ou par le portail famille sur le site de la mairie de Trappes-en-Yvelines.

J'inscris mon enfant


Les inscriptions se font avant le 25 du mois précédant la fréquentation, en ligne sur le portail famille ou en mairie. Pour les inscriptions annuelles, vous pouvez également utiliser le formulaire annuel.
Une fiche de renseignements doit être remplie par les parents et remise au moment de l’inscription à l’hôtel de ville, avec une attestation d’assurance et la confirmation que les vaccins obligatoires sont à jour. Aucun enfant ne sera accepté sans cette fiche dûment remplie.

Mon tarif, j'accède au mode d'emploi et au simulateur de tarif.

Mon enfant est allergique

En cas d’allergie alimentaire, ou de traitement médical, nous vous demandons de bien vouloir vous présenter à la direction de l’Education et de l’Enfance pour établir un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI).
Un PAI concernant un traitement médical devra être établi par le médecin traitant qui suit votre enfant. En cas d’allergie alimentaire, le PAI devra obligatoirement être signé par un allergologue spécialiste de l’allergie de l’enfant. Lors d’allergies alimentaires multiples, nous vous demanderons, après avoir étudié le dossier, de fournir un «panier-repas».

À télécharger :

 

 

Où et à qui s'adresser?

Direction de l'éducation et de l'enfance
Secteur enfance / Restauration
Hôtel de ville
1, place de la République
Tél. : 01 30 69 18 76

Cuisine municipale "Les Marmitons"
ZAC de Pissaloup
7, rue Jean d'Alembert
Tél. : 01 30 69 18 58

services + > cliquez ici
Annuaire des services municipaux

Annuaire des services municipaux

Portail des familles